La Presse

Maman on bouge. 2013.

)Un spectacle musical tout en douceur et en fantaisie qui vous fera réviser vos légumes en chanson. Des notions plus importantes sont également évoquées comme lesproblèmes liés à la culture transgénique. Interactivité, rire, musique et marionnettes sont les ingrédients de ce spectacle qui conviendra à toute la famille du plus petit au plus grand ! C'est frais, coloré, vivant et surtout les enfants en redemandent car les acteurs sont excellents et à fond par leur rôle.
Clément a bien revu ses classiques en matière de légumes. Il semblerait que le brocolis soit complétement sorti de sa mémoire ! En plus, il a vraiment apprécié participer en criant la formule magique pour faire venir le génie des couleurs. Un agréable spectacle pour rentrer progressivement dans l'automne et faire le plein de vitamines ! PS : Petit conseil avant d'y aller, allez au marché car le soir vos enfants vous demanderont de la soupe !

La Muse. 2013.

Un joli spectacle à savourer avec des petits.
Un spectacle plein de fantaisie pour sensibiliser les enfants aux dangers de la culture transgénique. Un message donc écologique mais tout en douceur et sans lourdeur.
Les enfants rentrent très vite dans l'histoire trop contents d'y participer. La conception des soupes (verte, rouge et orange) est un bon prétexte pour passer en revue les différents légumes.
On aime les nombreuses expressions judicieusement utilisées : On a fait choux blanc, j'en ai gros sur la patate, je tremble comme une feuille, c'est la fin des haricots.. A vous de les relever, et ne raconter pas de salades, il y en a presque à toutes les phrases !
Attention, vos enfants ne regarderont plus leur soupe de la même manière !

Muriel Desveaux

T Télérama.Septembre 2010.

Une histoire sur les dangers de la culture transgénique, soutenue par une belle scénographie : le panneau supportant des légumes monstrueux et pâlichons devient cuisine ; les petits légumes appétissants en tissus, toile de fond de scène qui s’illumine à la fin

c’est un joli spectacle pour les petits.

Françoise Sabatier-Morel

Maman on bouge. 2010.

Un spectacle plein de fantaisie qui permet aux jeunes enfants d'apprendre les noms des légumes et leurs couleurs. Très belle mise en scène avec une musique de qualité .

Critique Public

Mairie de courbevoie. Juin 2012.

Merci beaucoup pour votre bonne humeur et votre spectacle formidable qui a remporté un franc succès auprès des petits comme des grands.


Critiques spectateurs Billet-Réduc.
Septembre 2010 / Septembre 2012

Excellent
Spectacle parfaitement adapté aux petits de 2-3 ans comme aux plus grands (mon fils de 9 ans a beaucoup aimé). Un message écologique (mais sans lourdeur), beaux décors, chansons bien écrites et bien chantées avec un guitariste-bruiteur sur scène, du très bon théâtre pour enfant.

Haut en couleurs et musique
Un spectacle tout en douceur et en fantaisie !! La musique est de qualité. Ma fille de 3,5 ans a adoré !!

Super
Quel bon moment! Mes fils se sont régalés, ils ont ri, participé, depuis ils chantent la chanson de la soupe!! Vraiment super!

Sympa
Très sympa cette petite pièce, des passages où les enfants sont morts de rire, ils ont vite pris dans le jeu, ma fille de 2 ans est restée très attentive.

Accueil

'

Contact Véronique Balme 06 82 83 16 60. Rejoignez nous sur Facebook

N'hésitez pas à découvrir le conte initiatique Fourmi de pain
Une jolie fable sur la fabrication du pain TT Télérama
Les enfants sont sous le charme, rient et chantent. La Muse